Des sports extrêmes, on en connait beaucoup, et la plupart ne sont plus très nouveaux à nos oreilles. Il en est ainsi des escalades, des courses motos le plus extrêmes, les sauts en hauteur libre à des quinzaines de mètres, et tant d’autres encore. Si nombre des gens sont tentés par ces diverses pratiques de sports extrêmes, peu les pratiquent effectivement. Ceci dit, les autres, les jeunes en particulier se contentent ou se focalisent sur les sports à moindres, voire sans risques, comme les trottinettes classiques, les roulettes, skateboard… Mais si on va encore plus loin et faire naître des sentiments et d’envie plus authentiques avec la trottinette montagne qui est une façon plus pratique, un équipement adapté pour une descente en montagne. Avec ce dernier, un engin aussi efficace et pratique, quoi de mieux que d’assurer une belle descente des montagnes, admirant à la fois la beauté de la nature basque !
La trottinette montagne : un dispositif bien particulier et facile à manipuler
Avec ce type de trottinette, vous pourrez très efficacement faire une descente admirable de la pente de Jara dans le Pays basque et aboutir au village de Saint Martin d’Arrosa, toujours au Pays Basques. Une altitude de 600 mètres à parcourir avant cette descente. Les trottinettes montagnes sont à la portée de tous même les plus jeunes âgés de 12 ans minimum, avec sa caractéristique plus commode, plus stable et légère qui la distingue parfaitement des trottinettes classiques ou les VTT.
A préciser que c’est l’équipe professionnelle de Arteka qui organise et vous accompagne dans tous les parcours de descente de montagnes en trottinette. D’ailleurs, s’agissant de l’Arteka, on est bien placé pour affirmer le professionnalisme de l’équipe dans l’organisation de ce genre de sports ou parcours sportif en pleine nature en prenant en considération des besoins spécifiques de tout un chacun : une trottinette en montagne en solo, en famille ou accompagnée par des amis. L’équipe d’Arteka n’attend que vous, alors n’hésitez pas !