Aujourd’hui beaucoup de gens commencent à se lasser des destinations de vacances classiques : ils ont de plus en plus tendance à chercher à fuir le tourisme de masse, au profit de destinations plus exotiques et moins fréquentées. Mais peu d’entre eux savent qu’il n’est pas forcément nécessaire de partir loin pour être dépaysé : il existe en effet beaucoup de petits pays européens plein de charme, à seulement quelques encablures de Paris. C’est notamment le cas de la Croatie, une destination longtemps boudée par les touristes mais qui recèle pourtant de nombreux trésors.
Des richesses insoupçonnées
Avec sa petite superficie et son faible nombre d’habitants, la Croatie ne paye pas de mine auprès des touristes. Le pays est pourtant considéré comme l’une des plus belles perles européennes : d’influence à la fois slave et méditerranéenne, c’est en effet une destination qui offre de multiples facettes. Son cadre naturel à couper le souffle tout d’abord : le bleu azur de la mer Adriatique qui se confond avec le calcaire de ses falaises, elles-mêmes abritant une végétation typiquement méditerranéenne et ses airs de vacances. La Croatie possède également un riche patrimoine culturel : c’est notamment l’occasion de visiter les villes de Split ou Dubrovnik, encore très marquées par les nombreux témoignages d’anciennes guerres.
Découvrez les attraits de la Croatie en bateau
Pour découvrir toutes les richesses que le pays peut offrir et ainsi passer des vacances qui sortent un peu de l’ordinaire, rien de mieux que la location bateau croatie : n’hésitez pas à louer un voilier pour un week-end, afin de changer de point de vue sur la côte Adriatique. Vous pourrez ainsi en profiter pour explorer les chapelets de petites îles, disséminées tout le long des côtes Croates. Si vous aimez les longues randonnées par exemple, l’île de Hvar vous donnera entière satisfaction.